Qui sommes-nous ?

Edhiafa est une association tunisienne née en 2011 de la volonté de différents propriétaires d’hébergements, désireux de faire connaître tous les types de l’offre existante et d’encourager un tourisme alternatif

Le tourisme alternatif, au lieu de viser la masse, préfère s’attacher aux attentes des voyageurs individuels en proposant des offres personnalisées en symbiose avec l’environnement, le patrimoine, la culture et le développement des individus.

Fin 2020, la Tunisie compte environ un millier d’hébergements dotés de capacités d’accueil réduites, toutes catégories confondues :

 

  • Séjour chez l’habitant
  • Chambres d’hôtes et gîtes ruraux
  • Hôtels de charme
  • Camps et campements
  • Locations saisonnières de courte durée

 

Edhiafa regroupe uniquement des hébergements à vocation durable et équitable.

Pourquoi edhiafa.com ?

 

L’objectif de la plateforme edhiafa.com est de regrouper en un seul lieu, facilement accessible pour les internautes, les offres d’hébergements alternatifs.

Composé essentiellement de petites structures, edhiafa.com permet à ses adhérents de se donner plus de visibilité et de créer plus d’impact vis-à-vis de leurs clientèles potentielles. 

La plateforme edhiafa.com représente également la force d’un objectif qui permet de fédérer, sans aucune forme de concurrence, tous les acteurs d’un même secteur.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de l’Union européenne, par l’intermédiaire de la Banque Européenne pour la Restructuration et le Développement (BERD)

Edhiafa est une association à but non lucratif dont les frais de fonctionnement sont participatifs et totalement transparents.

Nos valeurs
Z

Durabilité

L’activité est en parfait accord avec l’environnement, le patrimoine et la culture de la Tunisie.

Équitabilité

Edhiafa participe au développement économique, social et rural local.

éthique

Edhiafa et ses membres sont respectueux des normes, des règles et des individus.

Authenticité

Edhiafa veut refléter honnêtement et sincèrement la Tunisie.