Le sud ouest tnisien

Nous vous invitons à faire une visite des maisons d’hôtes adhérentes ou pas, d’Edhiafa se situant dans le sud ouest tunisien

La Tunisie est l’un des plus grands couloirs de migration des oiseaux. En effet, le Cap Bon, péninsule pointée vers la Sicile, est un des principaux points de traversée de la Méditerranée pour les oiseaux migrateurs : les centaines de milliers d’oiseaux qui viennent, chaque année, hiverner, nicher ou tout simplement effectuer une escale après de milliers de kilomètres de vol, enrichissement le patrimoine avifaune, propre à la Tunisie.

Villa Sounine

Découvrez toutes les activités dans le sud ouest tunisien

Avec Edhiafa, il y a toujours un paysage à découvrir

Le Golfe de Gabès accueille le plus grand rassemblement d’échassiers migrateurs en Méditerranée : on y a compté plus de 330 000 oiseaux d’eau. Canards, rapaces, passereaux, mouettes, échassiers … on peut observer au total près de 400 espèces d’oiseaux en Tunisie.
Cette population avifaune suscite l’intérêt de birdwatchers internationaux ou observateurs d’oiseaux… En fait, ce sont eux-mêmes des drôles d’oiseaux avec leurs jumelles collées aux yeux, scrutant le ciel à l’affût de la moindre espèce volante, souvent non identifiée de prime abord, et avec leurs gilets d’aventuriers. En 2011 (seuls chiffres trouvables), ils était 3000 à 4000 observateurs d’oiseaux à sillonner la Tunisie pour observer et scruter le paysage avifaune, loin du farniente balnéaire et des chambres d’hôtels.
Préférant souvent loger dans des hébergements de petite taille, en pleine nature, ces passionnés sont à la recherche d’oiseaux rares à voir. Et ils existent bien en Tunisie qui abrite plus de 380 espèces dont 141 endémiques. Pour information, le monde compte 8650 espèces d’oiseaux.

Les excursions de Dar Binine

Organisation de visites privées du sud tunisien: Tozeur, Nefta, le Chott el Djerid, Tataouine et les ksour, Matmata , méharées dans le désert

RUE ABDEL WAHAB 7 • ERRIADH • DJERBA •TUNISIE

Faire du 4 X 4 dans les dunes

Découvrir le grand sud

Des voitures 4×4 climatisées vous feront découvrir le désert avec ses dunes de sable, les oasis de montagne avec leurs superbes cascades, le chott, ainsi que les sites du tournage de films célèbres comme La Guerre des Etoiles et Le Patient Anglais.

Rue Ahmed El Ayech, Tozeur, 2200, Tunisie

Découvrir Matmata

La cuisine du sud

Prendre le temps de mettre les petits plats dans les grands, ré apprendre les saveurs, les accords d’épices, les couleurs des plats et se laisser emporter par le goût de mets qui titillent vos papilles ! à l’auberge Temezret

6054 Tamezret - Tunisie

Inscrivez vous à notre newsletter et retrouvez toutes les offres du moment