Découvrez Edhiafa.com 

Le portail dédié aux hébergements de petite taille qui forment

le premier réseau d’hébergements équitables et durables

Créée en 2011 par des propriétaires d’hébergements de petite taille en Tunisie, Edhiafa est une association qui, grâce au soutien de la BERD dans le cadre du PACS, financé par l’Union Européenne, a pu travailler pour donner une nouvelle dynamique à l’association et par extension au secteur du tourisme alternatif.

Parmi les différentes composantes de cette stratégie, la pierre angulaire repose sur une plateforme digitale permettant de rassembler les hébergements de moins de 30 chambres pour former un réseau et unir leur force; mais aussi de proposer aux clients comme aux hébergements des fonctionnalités à même de simplifier et de dynamiser les réservations.

 

Cette nouvelle plateforme digitale se veut un réseau d’hébergements équitables et durables, qui consolide et promeut un tourisme éthique et responsable. Elle regroupe notamment les différentes actualités du secteur du tourisme dit “alternatif” et propose d’être un support juridique et d’accompagnement pour ses adhérents. En rassemblant les petites structures pour leur permettre d’avoir un poids plus important, c’est aussi une volonté d’aller porter le message au plus haut niveau pour se faire entendre.

Edhiafa.com  est constitué d’un moteur de recherche et de réservation destiné aussi bien aux touristes qu’aux professionnels. La plateforme offre aux membres de l’association un accès à toutes ses ressources et leur permet d’accéder à un compte Octorate à tarif préférentiel. 

Pourquoi Octorate ? 

Octorate est une solution tout-en-un créée sur mesure pour les hébergements de petite taille mais aussi pour les grands groupes hôteliers. Cet outil permet à ses utilisateurs de gérer les prix, les disponibilités, les ventes, les contenus, la facturation et assure beaucoup d’autres fonctionnalités.

 

Octorate vous offre la possibilité de bénéficier d’un Channel Manager, logiciel qui vous permet de gérer vos hébergements et vos tarifs à d’autres plateformes en ligne telles que OTA, GDS/IDS, Metasearch, Wholesalers, Réservations, etc. Vous pouvez, grâce à cet outil, mettre automatiquement à jour vos tarifs, vos disponibilités et vos réservations sur plusieurs plateformes à la fois. 

Le Booking Engine Evo d’Octorate vous permet d’éviter l’overbooking et le No-show et ce avec un seul clic. En effet, vous pouvez gérer toutes vos activités de façon simple et efficace dans un seul calendrier qui vous permettra d’avoir toutes vos distributions sous contrôle.

Octorate vous permet notamment de booster votre visibilité grâce à la fonctionnalité Metasearch. En connectant votre propriété aux principaux métamoteurs (Google Ads,  TripAdvisor, Trivago, etc), vous recevrez désormais plus de réservations. Grâce à Metasearch vous serez automatiquement référencé chez plus de 200 partenaires et OTA, tels que Trip Advisor, booking.com ,Expedia, AirBnb et Google. Cela vous permettra d’optimiser vos investissements publicitaires. 

Vous bénéficierez d’une plateforme de paiement local et international totalement sécurisée. Le système de paiement combine les différentes fonctionnalités d’une plateforme de paiement digitale. Il permet de faciliter les opérations et d’envoyer automatiquement des reçus aux clients.Vous pouvez recevoir les paiements par carte de crédit en respectant les normes de sécurité maximale (PCI-DSS).

Ce système de paiement est facile d’utilisation aussi bien pour vous que pour vos clients. Il peut même vous garantir des économies allant jusqu’à 40% sur les frais de commission.

Octorate met notamment à votre disposition une App Mobile, disponible sur Android et iOS. L’application comporte une messagerie intégrée avec le système de communication de Booking.com et Airbnb et une messagerie avec les clients. L’App Mobile dispose également d’un calendrier sur lequel vous pouvez scroller verticalement et horizontalement. Cette application simple à utiliser, vous donne la possibilité d’effectuer des modifications (prix, restrictions, disponibilités). Vous pouvez même scanner les papiers des clients avec un simple clic ! 

Octorate est une solution flexible que vous pouvez avoir sur votre ordinateur, tablette ou sur un support téléphonique. Elle est compatible avec tous les systèmes d’opération.

Vous pouvez directement interagir avec vos clients via un système intégré pour gérer tous les messages des OTAs et du WebConcierge, ou encore répondre à leurs commentaires avec des textes personnalisés. 

Comment nous rejoindre?

Vous pouvez trouver les détails sur les différents tarifs d’adhésion sur le lien suivant.

En devenant membre, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités de la plate-forme Edhiafa ainsi que d’un accès à Octorate a tarif préférentiel.

Pour devenir membre sur Edhiafa.com, il suffit de vous rendre sur le site edhiafa.com/ ,

ensuite sur la rubrique “Devenir membre” et de remplir le formulaire.

Découvrez Edhiafa

Vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 14 jours de la plate-forme Edhiafa en cliquant sur le lien suivant “Accès membre” et en utilisant le mot de passe 1234.

Attention, celui-ci sera réinitiliser à la fin des 2semaines.

Les 41 premiers adhérents aurons accès à Octorate gratuitement pendant un an, grâce au soutien de la BERD.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les démarches à suivre pour devenir membre.

Pour toute question ou renseignement, veuillez-vous rendre sur la rubrique “Nous contacter” sur le site edhiafa.com/ ou envoyer un mail à contact@edhiafa.com

Edhiafa devient Edhiafa.com

Edhiafa devient Edhiafa.com

Edhiafa devient Edhiafa.com   Une nouvelle approche pour découvrir la Tunisie autrementCréée en 2011 par des propriétaires d’hébergements en...

lire plus