L’association Edhiafa bénéficie du soutien de la BERD

 

Depuis 2011, l’association Edhiafa, regroupant exclusivement des promoteurs d’hébergement alternatifs, participe à la promotion du produit Tunisie et contribue à la valorisation et à la conservation du patrimoine et de l’environnement.

Un projet intégrerait principalement des projets conjoints

Compte tenu des besoins de développement de l’association et ses membres, Edhiafa a bénéficié du soutien de la Banque Européenne de Restructuration et de Développement dans le cadre du PACS (Programme d’Appui à la Compétitivité des Services), financé par l’Union Européenne. 

Ce projet intégrerait principalement des projets conjoints, desservant tous les participants du groupement et l’association Edhiafa en général.

Dans les domaines de développement prioritaires qui ont été identifiés, en particulier ceux qui peuvent être traités principalement par des conseils (y compris le développement des compétences et le renforcement des capacités), le projet groupé  «Développement de l’hébergement alternatifs » se concentrerait sur les axes suivants:

• Cartographie des hébergements alternatifs en Tunisie et création d’une base de données pour un suivi régulier;

• Stratégie et plan de communication;

• Mise en place d’une plateforme en ligne, intégrant la fonction de réservation et paiement en ligne;

• Renforcement de la gestion et de la performance axée sur le client;

• Lancement des bases pour le développement d’un référentiel cadre pour l’hébergement alternatif.

Pour chaque axe, une équipe d’experts nationaux et internationaux a été mobilisée.

Par le biais de cet appui, la BERD renforce l’écosystème du secteur du tourisme alternatif, écosystème qui ne demande qu’à s’enrichir.

La plateforme Edhiafa.com un des résultats de cet appui et cet accompagnement par les experts.

Cette plateforme, qui sera la plus grande plateforme de réservation d’hébergement alternatif en Tunisie, permettra de regrouper tous ces différents hébergements tout en proposant une offre inédite au touriste.

Edhiafa.com permettra de favoriser des séjours touristiques dans les meilleurs conditions d’accueil  et de confort et de satisfaire à la fois des exigences et des besoins d’un tourisme d’authenticité et de convivialité.

Edhiafa devient Edhiafa.com

Edhiafa devient Edhiafa.com

Edhiafa devient Edhiafa.com   Une nouvelle approche pour découvrir la Tunisie autrementCréée en 2011 par des propriétaires d’hébergements en...

lire plus